Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 15:42
Rencontre avec un maître !

Fukuoka, principale ville de l'île de Kyushu, jouit d'un climat clément. Beau temps et températures douces caractérisent le climat de l'île.

Nous avons rendez-vous avec Sato Yoshitoshi sensei, 10ème dan Okinawa Shorinji ryu, un éminent représentant du dento karate-dô, les formes les plus anciennes du karaté.

L'accueil qu'il a réservé à la délégation française Seidojyuku - Karaté martial est exceptionnel. Deux stages avec les experts de son école, Seishinkan, collation dans son dojo privé, et réception avec les hauts gradés du style !

Sur le plan technique, les échanges furent des plus intéressants. Utilisation rationelle du corps, gestion de la distance, précision des déplacements...

Sato sensei nous a proposé un panorama de la richesse technique de son école à travers l'étude de deux katas anciens, Ananku et Wanshu (empi). Ces formes lui ont été transmises par Nakazato Joen sensei, son professeur, qui les tenait de Kyan Chôtoku sensei. Ce dernier a eu pour formateur les plus grand maître du Shurite.

De nombreux yudansha s'étaient libérés pour partager avec nous ces deux jours d'entraînement. Nous tenons à remercier, entre autres, Kitano sensei, 7ème dan, pour son aide.

Sato sensei est représenté en France par Eric Fournier.

Rencontre avec un maître !Rencontre avec un maître !
Rencontre avec un maître !
Rencontre avec un maître !Rencontre avec un maître !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Fauchard
commenter cet article

commentaires