Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 08:49

Le salon est immense et labyrinthique. On peut déambuler des heures, passer 10 fois devant le même stand et en avoir encore certains à découvrir !

Ce salon est ouvert au public, mais c'est aussi une occasion unique pour les professionnels de l'édition de se rencontrer. Alors, je suis allé à leur rencontre.

Une visite chez le diffuseur (CEDIF) pour lui remettre des documents à laisser chez les libraires. Son rôle est méconnu. Le diffuseur envoie ses commerciaux chez les différents libraires pour placer vos livres. Il vous permet donc d'être présent en librairie et son rôle est capital pour être en réassortiment.

Les rencontres avec différents revendeurs spécialisés au stand de Budo Editions sont intéressantes. Les boutiques spécialisées en arts martiaux sont un vecteur de vente important. Ils ont beaucoup de contacts avec les clients et leurs retours sont très enrichissants.

Quelques séances de dédicaces furent entrecoupées de discussions avec Alain Floquet (8ème dan Aikibudo) et Claude Thibault (Histoire du Judo français) avec qui j'ai partagé la table.

Enfin, des échanges sur le monde des Budo avec Thierry Plée, attentionné pour ses auteurs, recevant ses confrères américains, courant après des chaises ou un café, photographe dans les moments de répit ! Le Boss de Budo Editions !

Salon-du-livre-2013.1.jpg

Stéphane Fauchard - Thierry Plée - Claude Thibault

Salon du Livre 2013


Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Fauchard - dans Salon du Livre Livres
commenter cet article

commentaires