Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 17:26

Pour de nombreux pratiquants, c'est un rêve qui semble inaccessible. J'en pensais de même avant de rencontrer Bernard Cousin et de l'accompagner à Okinawa lors d'un Budosai. Vous pouvez lire ou relire les différents articles que j'ai écrit sur ce voyage dans la rubrique Okinawa.

Dojo-Hokama--17-.jpg

Mais ce voyage, peut en inquiéter plus d'un. Cependant les problèmes de langue, d'hébergement, d'introduction dans les dojos peuvent être réglés par le bureau de liaison du Karaté Traditionnel d'Okinawa, dirigé par Miguel Da Luz, un français vivant dans l'île depuis une quinzaine d'années, et particulièrement bien introduit dans les milieux du karaté. Je vous conseille de visiter son site et les différents services qu'il propose. Sachez que Miguel obtient toujours les meilleurs prix.

Fukushu-En-2.1--8-.jpg

Enfin, j'en profite pour à nouveau dénoncer une idée reçu sur le Japon. Non ! un voyage au Pays du soleil levant ne coûte pas une fortune ! Vous pouvez y trouver un hôtel pour environ 80 euros (pour deux personnes). Miguel peut même vous trouver un hébergement en auberge de jeunesse pour 20 à 30 euros la nuit par personne. Se nourrir est relativement bon marché pour peu qu'on se nourrisse de mets locaux. Votre plus gros budget sera les souvenirs (après le vol de 800 à 1100 euros selon la période).

Dojo Hokama (13)

Hokama sensei est aussi un maître en calligraphie

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Fauchard - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires