Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 21:52

Seido-st-1.46.jpg

Selon la fréquence de votre entraînement hebdomadaire, il vous faudra 10 à 20 ans pour acquérir les connaissances de base de votre style de karaté (ou autre art martial).

Et ensuite ? Que reste-t-il ? Peut-on encore progresser, alors que le temps passant, les capacités physiques s'estompant, le corps s'usant, vous voyez peut-être poindre le déclin !

En fait, vous êtes à un point de rupture dans votre progression. Vous devez prendre en main votre entraînement, trouver un guide, briser les chaînes (tout ce confort qui vous permet de ronronner durant l'entraînement) et découvrir une nouvelle liberté d'évoluer.

Pour vous aider, vous pouvez participer à des stages d'école. Il y en a des intéressants et d'autres moins. Si vous en avez le niveau vous en percevrez l'intérêt, vous vous interrogerez. Sinon, soit le stage n'a rien à vous amener, soit vous n'avez pas le niveau requis pour en saisir l'essence !

Avec Muriel, nous avons participé au stage de l'école de Higaonna sensei, en 2008 à Okinawa. J'ai écrit plusieurs articles à ce sujet sur le site (rubrique Okinawa). Ce stage à de nouveau lieu en Juillet 2012...

Vous pouvez aussi fréquenter les stages de plusieurs experts européens.

Les photos qui illustrent mon propos sont issues du stage de l'école Sei Do Jyuku de Guy Sauvin.

Seido-st-1.25.jpg

Vous vous apercevrez que bien souvent, la quantité ne fait pas la qualité. En effet, le nombre nuit à la transmission des savoirs, qui finissent par se transmettre I shin de shin, de mon âme à ton âme.

Je vous ferai partager quelques instants d'un autre stage dirigé par l'un des plus grands experts européen dès la semaine prochaine...

En attendant patience.

Seido-st-1.44.jpg

Les cadres techniques de l'école Sei Do Jyuku



Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Fauchard - dans Karate
commenter cet article

commentaires